VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article

Comment publier un article

Dernier ajout : 25 avril.

Les nouveaux articles doivent être postés sur :

http://mai68.org/spip2

Bonjour à toutes et à tous,

L’adresse du nouveau site ressemble étrangement à celle de l’ancien. Il suffit de rajouter un "2", sans les guillemets, à l’ancienne adresse pour avoir la nouvelle. Un "2" comme "deuxième site".

L’ancien site mai68.org/spip est totalement saturé. Il ne faut plus mettre de nouveaux articles dessus. je vais d’ailleurs interdire cette possibilité. Merci pour votre compréhension.

Pour la même raison ne pas mettre non plus de commentaires sur l’ancien site mai68.org/spip. Si vous voulez lancer un débat ou une contradiction, ou écrire un complément au sujet d’un article ou d’un commentaire de l’ancien site, utilisez le nouveau site en mettant en lien la référence à l’article ou au commentaire en question. Merci.

Bien entendu, les liens de l’ancien site fonctionnent encore normalement, et les articles qui sont dessus restent lisibles, ainsi que leurs commentaires. Et les vidéos restent visibles et les audios écoutables. Vous pouvez donc continuer à indiquer ces liens aux personnes susceptibles d’être intéressées.

Postez dorénavant vos articles et commentaires sur le nouveau site, où tout fonctionne exactement comme sur l’ancien.

Bien à vous,
do
10 mars 2017
http://mai68.org

Nouveau site : http://mai68.org/spip2

N’hésitez pas à y mettre vos articles et vos commentaires


Veuillez lire complètement le mode d’emploi ci-dessous, au moins jusqu’à la ligne horizontale, avant de faire quoi que ce soit.

Cliquer ici pour publier un article de façon à ce qu’il apparaisse rapidement sur le site. Modération à postériori. Votre article apparaîtra dans une ou deux minutes en cliquant sur Actualiser dans votre navigateur internet. Donc ne le republiez pas, même s’il n’apparaît pas immédiatement.

Erreur 404 :

Si, en cliquant sur le lien ci-dessus, vous obtenez une Erreur 404, c’est que la fonction Publication ouverte est momentanément bloquée ; cliquez à nouveau sur "Comment publier un article" et utilisez ensuite le même mot comme Login et Mot de passe. Ce mot est : visiteur

Et servez-vous en après avoir cliqué ici

Sur la page qui apparaît après avoir cliqué le lien juste ci-dessus, il vous faut entrer deux fois le mot visiteur : une fois dans le cadre du haut (Login) et une fois dans le cadre du bas (Mot de passe). Ensuite, cliquez sur le bouton "Valider", et la page qui vous permet d’écrire votre article apparaîtra.

Vous disposez alors de plusieurs cadres que vous pouvez remplir. Seuls deux cadres sont obligatoires : celui tout en haut pour écrire le titre de votre article, et celui tout en bas pour mettre le texte. Dans un premier temps, contentez-vous de ça ; plus tard, quand vous aurez l’habitude, vous pourrez essayer d’autres choses, comme rajouter une ou plusieurs images, ou tester les boutons de mise en forme placés juste au dessus du cadre où vous mettez votre texte.

Par prudence, n’écrivez pas votre texte directement sur le site. Écrivez-le d’abord dans votre Bloc-notes, par exemple ; puis, enregistrez-le quelque part sur votre ordinateur. Ensuite seulement, faites un copié-collé dans le cadre "texte" sur le site. Cela vous évitera de perdre votre travail en cas de problème.

Après avoir rempli les cadres "Titre" et "Texte", cliquez tout en bas à droite sur le bouton "Enregistrer". Vous voyez alors votre article à peu près tel qu’il apparaîtra sur le site.

Si la présentation ou quoique ce soit ne vous convient pas, vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier cet article" vers le haut à droite. Après l’avoir arrangé, cliquez à nouveau sur "Enregistrer", en bas à droite. Vous pouvez recommencer cette opération aussi souvent que vous voulez.

Une aide à la mise en page grâce à des "racourcis SPIP" existe. Pour l’essentiel, sachez qu’il faut sauter une ligne entre les paragraphes pour que la séparation soit effective, et que les liens sont automatiquement cliquables. Pour lire sur un écran, c’est beaucoup plus facile quand les paragraphes sont courts, et bien séparés.

Quand vous aurez enfin obtenu quelque chose qui vous convienne, il vous faudra encore cliquer vers le haut (pas tout à fait) et à gauche, sous le numéro de votre article, sur "proposé à l’évaluation" ; si vous oubliez, ce n’est pas bien grave ; mais ça ira plus vite si vous n’oubliez pas.

Enfin, il faudra attendre la modération pour que votre article soit visible.


Pour rajouter une image

Je déconseille d’utiliser l’option "Logo" pour mettre une image.

Pour rajouter une image : quand vous écrivez l’article, vers le haut et à gauche se trouve un cadre intitulé "Ajouter une image". Ce cadre vous offre la possibilité de télécharger une image depuis votre ordinateur vers le site. Pour cela, cliquez d’abord sur "parcourir" pour sélectionner une image dans votre ordinateur ; ensuite, cliquez sur "télécharger". Quand le téléchargement est terminé, une petite image apparaît sous le cadre, ressemblant à celle que vous venez de télécharger ; et sous cette image miniature, il y a trois codes entourés de < et >. Copiez alors l’un de ces codes (avec le < et le >) où vous voulez dans votre texte ou/et dans la présentation ; et votre image apparaîtra. Il y a trois possibilités, et donc trois codes : left (gauche), center (centre) et right (droite).

Dans la présentation, il vaut mieux mettre une image petite placée à gauche.


Autre chose : pour l’instant, il faut avoir autorisé les cookies pour pouvoir mettre une réponse à un article. Je n’ai pas réussi à supprimer cette connerie.

Pour répondre à un article (ou à une réponse), il faut cliquer tout en bas de l’article (ou de la réponse) sur "Répondre à cet article" (ou "Répondre à ce message"). À un moment donné, il faut cliquer sur le bouton "Voir ce message avant de le poster". Je le signale parce que parfois, avec certains navigateurs, il faut cliquer plusieurs fois de suite et en divers endroits de ce bouton pour qu’il accepte de fonctionner. Mais il finit toujours par fonctionner.


Mode d’emploi complet :

http://mai68.org/spip2/ecrire/?exec…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0