VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > En hommage à Zyed et Bouna - Presque tout sur les émeutes de 2005

En hommage à Zyed et Bouna - Presque tout sur les émeutes de 2005

lundi 26 octobre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 mars 2015).

Et surtout, n’oubliez jamais qu’à l’époque, en 2005, juste après la mort de Zyed et Bouna, les journaputes au service du pouvoir n’ont eu de cesse de faire de la propagande destinée à nous faire croire que s’ils étaient morts, c’était bien fait pour leurs gueules, qu’ils étaient rien que des drogués, des voleurs, des bons à riens, des voyous, etc. Tout ça pour qu’on se dise que les flics avaient bien eu raison. N’oubliez jamais cela quand aujourd’hui on vous prétend à la télévision que les flics sont innocents !


10 novembre 2005

DE PARIS À MONTRÉAL LES ÉMEUTES C’EST L’IDÉAL !

mai68.org/ag/875.htm
chez.com/vlr/ag/875.htm
kalachnikov.org/ag/875.htm

Le piquetage d’appui aux émeutiers en France que nous avons organisé ce mercredi à Montréal s’est avéré un franc succès. Avec seulement deux jours d’information via Internet, la mobilisation d’une cinquantaine d’anarchistes a dépassé toutes nos attentes.

Les nouvelles du soir de TVA et le journal Le Devoir ont cru bon de relayer quelques informations issues de notre déclaration ainsi qu’une série d’images de notre manifestation. Notre geste se voulait un signe d’appui dans la marre des dénonciations. Vivement la phase 2 camarades, en France comme ici.

Nous vous invitons à consulter des images de notre piquetage de solidarité à l’adresse suivante :

http://www.flickr.com/photos/132574…

Chaleureusement,
Hors-d’Øeuvre

VOS FEUX RÉCHAUFFENT NOS COEURS !
LIBÉREZ NOS CAMARADES !

REMARQUES :

0°) Petit jeu : Sur l’ensemble des photos ci-dessus, avez-vous su deviner le panneau "Sarkozy au bûcher !" ?

1°) À la suite de la France, il y a eu de nombreuses émeutes dans d’autres pays, comme l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, etc. Bientôt la révolution mondiale ?

2°) Ne croyez rien de ce que raconte le pouvoir sur ce qui est en train de se passer !

3°) Prenez pas les gosses pour des cons ! Ils savent très bien ce qu’ils font ! (cette remarque est signée Gavroche.)

4°) Le pouvoir fait tout pour nous faire prendre pour des "émeutes raciales" ce qui est en réalité une révolte des pauvres.

5°) Pour savoir quel est la valeur d’un couvre-feu, veuillez cliquer ici :

Lien disparu


REMARQUE du 26 février 2006 :

Voici d’autres pages de ce site ayant trait aux émeutes :

* 16 novembre 2005 : L’ÉTAT D’URGENCE EST UN AVEU DE FAIBLESSE ! (lien cliquable) : L’autorité se perd dès qu’elle est obligée de s’exercer. Le pouvoir a peur : la prolongation de l’état d’urgence le prouve suffisamment. Donc, c’est à nous de jouer, de profiter de la situation actuelle : il faut tout faire pour qu’il y ait des grèves partout, afin d’arriver à la grève générale.

* 14 novembre 2005 : CONTRE LA PEUR, CONTRE L’IMPUISSANCE ! (lien cliquable) : Une des raisons qui expliquent que ce mouvement de révolte ne s’étend pas plus est la force de la peur que fait régner le capitalisme sur les prolétaires qui en sont encore à voir ces affrontements le cul vissé sur leur divan, face à leur télé.

* 12 novembre 2005 : SOLIDARITÉ AVEC LES ÉMEUTIERS (lien cliquable) : réunion le mercredi 16 novembre à 18h au département de philosophie de Paris 8 (2, rue de la Liberté, Saint-Denis), salle A028

* 12 novembre 2005 : FLICS TABASSANT UN JEUNE - la vidéo de France 2 (lien cliquable) : Après un tel coup, ou plutôt, après une telle série de coups, n’auriez-vous pas eu envie de vous venger ?

* 12 novembre 2005 : ÉMEUTES - PIÈGES TENDUS PAR LE POUVOIR (lien cliquable) : Le pouvoir veut à tout prix nous faire prendre pour des émeutes raciales ce qui est en réalité une révolte des pauvres. Etc.

* 10 novembre 2005 : LES ENFANTS ONT PRÉPARÉ LE TERRAIN ! (lien cliquable) : Maintenant, il serait temps qu’enfin les salarié-e-s se mettent toutes et tous en grève générale sauvage totale et illimitée. C’EST MAINTENANT OU JAMAIS ! Le pouvoir n’a jamais été aussi faible. C’est les gosses qui ont fait le boulot, puisque les adultes sont si nuls. Mais, maintenant que les enfants ont préparé le terrain, les adultes vont-ils être à la hauteur de leurs enfants ?

* 8 novembre 2005 : PCF - MAXIME GREMETZ APPELLE À L’ÉMEUTE (lien cliquable) : Alors, si même le très modéré P"C"F s’y met, il n’y a plus à se gêner !

* 6 novembre 2005 : ÉMEUTES et PROPAGANDE MENSONGÈRE DU POUVOIR (lien cliquable) : En ces matières, il ne faut jamais croire la propagande du pouvoir.

* 4 novembre 2005 : LES ÉMEUTIERS NETTOIENT LE POUVOIR AU KARCHER ! (lien cliquable) : Construisons l’UNION des révoltes de banlieusards et des grèves prolétariennes au sein d’une même coordination ! Lire le post-scriptum de ce journal :

http://mai68.org/journal/N55/16juin2001.htm

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0