VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’arnaque du tri sélectif - Plus on paie cher pour les poubelles et moins on (...)

L’arnaque du tri sélectif - Plus on paie cher pour les poubelles et moins on peut mettre de choses dedans ! (vidéo 2’19)

mercredi 25 mai 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 31 décembre 2014).

Le tri sélectif ne sert qu’à enrichir une bande de gredins
Et c’est comme ça dans toute la France !

Enregistré sur France 3 le 30 décembre 2014 après 19h30

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

SCANDALE ABSOLU

Non seulement le tri sélectif ne coûte rien à la communauté, comme le prouve l’ancienne récolte des bouteilles de verre au profit de l’ancienne Ligue contre le cancer de l’arnaqueur Crozemarie ; mais ; en plus, on nous fait payer les poubelles plus cher "pour pouvoir faire ce tri", nous disent les menteurs au pouvoir, alors qu’en réalité ce tri ne coûte pas mais est rentable, raison pour laquelle la Ligue contre le cancer récupérait nos bouteilles pour les revendre à son profit, et surtout au profit de Crozemarie !.

En plus, après avoir bien profité de notre tri sélectif — que nous avons fait gratuitement, j’insiste ! — en récupérant ce qui était récupérable pour le revendre, les sociétés de collecte entreposent, puis abandonnent, les déchets toxiques non réutilisables qui restent au lieu de les détruire.

Bref : "On" nous fait bosser gratuitement en nous imposant de trier nos déchets sous peine de passer pour de « mauvais citoyens », "On" fait du fric sur notre dos grâce à la collecte des objets recyclables de notre tri, mais en plus "on" nous fait payer les poubelles de plus en plus chère, et "on"ne fait pas le boulot qu’"on" est censé faire : détruire les déchets toxiques non réutilisables et donc non-rentables !

5 Messages de forum

  • Il y a, mettons, une quinzaine d’années, avait été découvert, dans le nord de la France si je me souviens bien, un entrepôt où pourrissaient toutes les vieilles piles de la France. C’était à ça que servait le fait de pas mettre les piles dans la poubelle normales. On en avait parlé à la télé. Et y a des gens qui avaient touché du fric pour cette arnaque ultra-polluante !

    Rien n’a changé, tout continue !

  • Bonjour,

    J’ai appris dernièrement, qu’à St-Nazaire, ils mettaient une partie

    du contenu des poubelles jaunes (recyclage) avec celui

    des poubelles bleues (alimentaire et tout venant).

    Cordialement ;

    Daniel

  • Le tri sélectif est une immonde escroquerie qui profite au grand groupe mondiaux (multinationales à ramifications multiples). Non seulement ce "business" ne crée as d’emploi puisse que nous sommes les travailleurs du tri et nous ne sommes pas payé pour le travail fourni, que l’enlèvement des ordures ménagères est toujours plus cher (mêmes groupes financiers que plus haut) alors que nos poubelles sont de moins en moins pleines. Je propose à tous ceux qui seront de mon avis de faire comme moi : vous allez en course au supermarché, vous déchargez vos courses dans votre coffre, vous enlevez tous les emballages inutiles que l’on vous a obligés d’acheter et vous les laissez dans le caddy. Voilà mon tri sélectif à moi. Terminer de se faire éponger, j’en ai marre. et je n’ai aucunement mauvaise conscience car le tri n’est pas le recyclage, je l’ai vu en direct par hasard et accident. Tout ce qui était trié par les petites mains que nous sommes contre notre gré fut joyeusement mélangé dans le même benne à ordures. J’ai deux témoins. Je suis tombé de haut ce jour là car comme tout le monde je m’étais fait roulé dans la farine par les belles paroles des politiciens et des élus locaux. Une honte de plus pour eux. mais leur état d’esprit n’étant pas le même que le nôtre, n’essayez pas de comprendre comment ils fonctionnent, vous allez vous faire mal.

  • Bonjour,

    depuis 10ans je fais le tri sélectif sur le parking du supermarché :v
    tous sur-emballage termine dans la poubelle a coté des caddy tous simplement parce que moi j’ai rien demandé : c’est l’Hyper que ca arrange en terme de stockage.

    ça fait hurler madame (qui supporte pas d’être remarqué) et j’ai eut des reflexion de client a qui j’ai expliquer la 3e supérieur… ils ont aussi fait le tri en live.

    Je viens de faire un calcul simple suite à ma visite sur le site de déchetterie de ma commune a qui on a fournit un conteneur blindé pour les metaux :

    => bande de sal…. : je paie 700 Euros / l’année pour mes poubelles auquelles je soustrait :

    • verre => conteneur
    • Papier : je brule => je chauffe à la flamme
    • Plastique : conteneur
    • metal : conteneur
    • dechet vert : poules et composte

    => merde : Une poubelle de 120 L / semaine GRAND MAX !!!

    700 / 12 mois / 4.25 semaines : 13.75 euros la semaines

    je suis a Kms de la dechetterie donc 8Kms Allée - retour
    Je SUCE 6.5 de FUEL AU 100

    => donc avec un prix de 1.3 le litre => c’est 0,8 euros le trajet pour apporter MOI-MEME mes déchet au recyclage qu’ils sont obligé de prendre : c’est marqué sur leur PANNEAU.

    Je ROULE PLUS SUR L’OR ET COMME L’ARGENT NE SORT PLUS DU TROU DU CUL D’UN ANE : je fais attention MAINTENANT.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0