VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > De Gaulle le 27 novembre 1967 (vidéo 93’07)

De Gaulle le 27 novembre 1967 (vidéo 93’07)

jeudi 9 novembre 2017 (Date de rédaction antérieure : 17 juin 2013).

Sarko, Hollande, Macron, quelle régression !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

De Gaulle fit un coup d’État le 13 mai 1958. À l’époque, on le trouvait de droite, voire fasciste. Mais, vu le terrible glissement à droite de la France, lui qui n’a jamais rien privatisé, mais toujours nationalisé, aujourd’hui, on dirait de lui qu’il est d’extrême-gauche, et même "populiste" ! Au moins il avait viré les Amerloques, et il n’était pas sioniste ! Il s’est en fait réincarné un temps dans Hugo Chavez.

Nous, qui sommes d’extrême gauche, en sommes réduits à comparer les discours politiques de nos malheureux jours actuels aux discours de celui que nous avons tant combattu autrefois : De Gaulle !

Depuis il y a eu la loi Rothschild de 1973 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

Grâce à cette loi, Rothschild a fini par prendre le pouvoir en France. En France, les deux principaux partis appartiennent tous deux à Rothschild ; c’est ça la démocratie :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5147

Rothschild, le grand maître du sionisme :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1542

L’anticommunisme, profession des sionistes (Livre introuvable d’URSS 1972) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4974

(Le sionisme est l’idéologie de la classe dominante juive)

8 Messages de forum

  • De Gaulle le 27 novembre 1967 (vidéo 93’07) 17 juin 2013 15:54, par Gilles

    Plutôt sympathique ce Grand Charles

    Gilles

  • De Gaulle le 27 novembre 1967 (vidéo 93’07) 17 juin 2013 15:58, par Xarlo

    Et oui, bien obligés…. c’est le dernier homme d’Etat d’envergure que la France s’est donné. Tous les autres ne sont que des crocodiles de marigots. Le système ne permet plus à un honnête homme de briguer un pouvoir politique quelconque. Les crocodiles de marigots s’empressent de le déchiqueter en choeur dès qu’il en apparaît un…

    Xarlo

  • De Gaulle le 27 novembre 1967 (vidéo 93’07) 17 juin 2013 16:01, par françois

    Triste constat d’une lamentable réalité. Au marxiste léniniste Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), nous en sommes à nous dire que pour gouverner en période révolutionnaire, il nous faudrait bien accepter le soutien des "gaullistes de gôche" à tout prendre, sachant que nous n’aurions ni l’appui des sociaux-démocrates au pouvoir ni celui des fascisants UMP, avec lesquels ils s’allient régulièrement lors d’élections partielles. Le motif du "barrage au Front National" n’est même plus crédible :" Une fois tu fais élire un de mes gars, une autre fois, je fais élire un des tiens… Attention, n’oublie pas d’emballer ça dans un beau papier cadeau déontologique…"

    Quand je pense aux affiches "DIX ANS CA SUFFIT" qu’ un Parti, encore Communiste , faisait fleurir sur tous les murs de France !

    Pas le temps de voir ça ce soir, je me le mets au chaud.

    Amitiés,

    françois

  • De Gaulle le 27 novembre 1967 (vidéo 93’07) 17 juin 2013 18:23, par Jean-Michel

    Je me suis fait la même réflexion il quelques années quand j’ai revu la fameuse conférence de presse

    Il ne s’agit pas de régression mais de chute verticale dans les bas-fonds

    Bien cordialement

    Jean-Michel

  • Mai 68, qui a fait partir un de Gaulle qui gênait outrageusement l’impérialisme américain, était-il notre "printemps" à nous ? L’art de s’appuyer sur des revendications légitimes fait partie des "printemps" et autres "révoltes populaires"… comme en Ukraine actuellement. De manière à avoir un appui "populaire" conséquent (et de la chair à canons) pour faire passer en douce les multinationales, l’OTAN qui les défend, les banques et les marchands d’armes qui les financent, et les "chacals" (comme dit John Perkins) quand tout cela n’est pas suffisant.

    Ce qui a fait partir de Gaulle ? Serait-ce avant tout une révolution de mœurs ? Le droit à l’avortement et à la pilule, le droit pour les femmes de porter des pantalons (au plus grand bénéfice des fabricants de "jeans") ? Le droit à la fainéantise pour tous dans les études ?

    Toujours est-il que les USA avaient promis de "sauver ces pauvres femmes" en burka en Afghanistan… et jusqu’en France. Toujours est-il que "le voile" est purement féminin. Toujours est-il que ce sont des femmes qui sont "chefs" maintenant (comme Laurence Lauvergeon, Laurence Parisot ou Christine Lagarde, par exemple). Toujours est-il qu’en France, tous les trois jours une femme meurt sous les coups d’un homme - sans parler de celles qui sont seulement "intimidées". Par la force brute.

    Les révolutions de couleur s’appuient beaucoup sur les femmes (50% de l’électorat - En France depuis 1947) et, depuis quelques temps, sur les homosexuels. Les hommes se seraient donc si mal conduits ? Auraient-ils à ce point exploité plus faible physiquement qu’eux (les femmes) pour qu’il suffise de souffler (et de financer) un vent de révolte chez les exploités pour que celui-ci renverse un gouvernement ?

    Ou bien… Ce n’est que pour les distraire de la lutte des classes, mon enfant. De la lutte contre des exploiteurs qui se cachent derrière de belles paroles afin de laisser au "peuple" les émotions fortes. Des exploiteurs, oui, mais à grande échelle et tous azimuts : hommes, femmes, enfants, animaux, plantes, etc… Des exploiteurs qui tuent avec la plus grande froideur de cœur tout ce qui se met en travers de leur chemin.

    Cependant, que penserait "Tante Yvonne" (La femme de de Gaulle) de tout cela ?

    • Le mai 68 français a-t-il été une révolution colorée ?

      Salut,

      Si mai 68 avait été une "révolution de couleur", une révolution artificielle, elle aurait été manipulée par les Américains. Certes, les Amerloques n’aimaient pas de Gaulle et avaient soutenu la tentative de coup d’État d’« un quarteron de généraux » contre de Gaulle, à Alger. Mais, de Gaulle était vieux, et il suffisait d’attendre sa mort. Pas besoin donc d’une révolution artificielle pour le virer. Il est mort le 9 novembre 1970. D’ailleurs, il est en fait parti volontairement suite à un referendum qu’il a perdu en 1969 et où il avait mis sa présidence dans la balance, une partie de la droite, avec Giscard d’Estaing ayant appelé à voter NON.

      Mais il ne s’agissait vraiment pas d’une révolution artificielle au service des Amerloques. En effet, les maîtres d’oeuvres de mai 68 étaient les situationnistes avec Guy Debord. Et la seule organisation avec laquelle ils étaient alliés, était les Zengakuren japonais qui se battaient becs et ongles contre l’impérialisme américain !

      Il faut savoir que la fin des années 1960 a été une période révolutionnaire dans le monde entier :

      En Tchékoslovaquie, avec la complicité d’une large fraction du parti communiste tchèque lui-même ; en Chine, avec la révolte des Gardes Rouges finalement récupérée par la "révolution culturelle" de Mao ; aux USA aussi, avec les Hippies, les Yippies, les Diggers, etc. ; en Libye avec la prise de pouvoir de kadhafi en 1969 ; etc. Lors de ces années-là, partout dans le monde il y eut révolution ou tentative de révolution. Certains ont même dit qu’une comète était passée dans le ciel…

      Le mai 68 français fut une vraie révolution, et la Sorbonne a été un phare pour le monde entier.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Post-scriptum :

      Il faut se souvenir aussi que de Gaulle avait voulu céder sur toutes les revendications de la rue. C’est Pompidou qui s’y est opposé. Pompidou, le directeur de la banque Rothschild.

      Mais les vrais artisans de la défaites furent les dirigeants du P"C"F et de leur courroie de transmission au sein de la classe ouvrière : la CGT. Il fallait respecter les accords de Yalta qui interdisaient toute révolution de gauche à l’Ouest.

  • De Gaulle le 27 novembre 1967 (vidéo 93’07) 28 décembre 2014 20:38, par raimanet

    sans oubli et sans pardon non plus : http://wp.me/p3aME7-bb6

  • travailler moins pour gagner plus ! 28 décembre 2014 22:48, par david

    En complément, une explication sur l’augmentation de la productivité et l’enfumage sur les retraites :
    http://www.scoplepave.org/travaille…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0