VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le changement d’heure, c’est l’heure nazie ! Pensez-y !

Le changement d’heure, c’est l’heure nazie ! Pensez-y !

samedi 28 octobre 2017 (Date de rédaction antérieure : 26 octobre 2012).

Bonjour à toutes et à tous,

La première fois qu’en France nous avons "adopté" l’heure GMT+1 en hiver et GMT+2 en été, ce fut sous Hitler pour passer à l’heure allemande. Grâce à l’Europe, nous en sommes revenus à l’heure nazie.

C’est pourquoi nous allons bientôt être obligés par la dictature européiste de retarder nos montres d’une heure. Le passage à l’heure d’hiver aura lieu Dimanche 29 octobre 2017. À 3 heures du matin, il faudra enlever 60 minutes à l’heure légale : il sera donc 2 heures.

Le changement d’heure, c’est vraiment « chercher midi à 14h » !

Surtout en été, où il y a deux heures de décalage entre l’heure réelle, c’est-à-dire l’heure solaire (GMT), et l’heure officielle (GMT+2), et où, par conséquent, il est midi quand il est 14h.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

La France à l’heure allemande par Yvonne Poulle

L’heure allemande, G.M.T.+1 en hiver et G.M.T.+2 en été, a été imposée en France par l’armée allemande au fur et mesure de son avance après juin 1940.

Article d’Yvonne Poulle au format PDF :

http://mai68.org/spip/IMG/pdf/La-Fr…

(faire un clic droit sur le lien puis "Enregistrer sous".)

Cet article d’Yvonne Poulle est amusant tout en étant sérieux. Car on rigole bien (aujourd’hui) en voyant le bordel que ce fut pour adapter la zone occupée à l’heure allemande, puis la zone "libre" à l’heure de la zone occupée afin d’harmoniser les horaires des trains.

5 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0