VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > LO - Nathalie Arthaud - une candidate vraiment anti-impérialiste ! (...)

LO - Nathalie Arthaud - une candidate vraiment anti-impérialiste ! (vidéo)

lundi 27 février 2017

Nathalie Arthaud campagne officielle le 12 avril 2012

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Remarques du 27 février 2017 :

Quand une journaliste de télé a demandé à BHL — Bernard Henry Levi, l’odieux et richissime agent d’Israël — s’il était fier du résultat qu’il avait obtenu avec sa guerre en Libye, ce dernier avait répondu : « Heureusement qu’on a détruit le régime de Kadhafi en Libye, vous vous rendez compte ? C’était quasiment du communisme ! »

Rappelons que le régime antisioniste de Syrie, dont Bachar el-Assad n’est que le plus haut représentant, est indispensable à la survie du Hezbollah de Hassan Nasrallah au Liban. Rappelons que le Hezbollah est la seule armée à avoir vaincu Israël de brillante façon. Et par deux fois s’il vous plait ! En l’an 2000, et en l’an 2006. Rappelons tant qu’à faire qu’Afez el-Assad, le père de Bachar, était allié à l’URSS.

Cependant, Mélenchon a approuvé aussi bien la guerre de Libye contre le communiste-antisioniste Kadhafi, que celle de Syrie contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad.

Jean-Luc Mélenchon et la guerre en Libye :

http://mai68.org/spip/spip.php?article12055

6 Messages de forum

    • Toutes mes féliciations : on peut clairement dire que là on a une superbe page.

      assurance pret acm


      assurance emprunteur generali avis assurance auto credit mutuel jeune conducteur assurance de pret immobilier fonctionnaire son son vous acceptez assurance pour un credit début assurance de pret immobilier cnp vous obtenez assurance pret immobilier aeras ce winterthur assurance pret
  • Moi je vote pour elle , au lieu de jetter mon vote à la poubelle .

  • Et bien cette vidéo me rasure, il reste en France quelques anti-impérialistes, et il ne me semble pas avoir entendu chez Mélenchon ce genre de prises de position… Il ne faudrait pas oublier que le contexte international est tendu… je me suis écarté du NPA suite à sa position catastrophique par rapport à la guerre en Libye et sa position actuelle par rapport à la Syrie, comme si la leçon irakienne n’avait pas été apprise. Le NPA parle systématiquement de révolution là où on ne sait pas s’il y en a, et oublie les revendications anti-impérialistes à l’heure où le matraquage des medias prépare les esprits à de nouvelles guerres (Syrie, Liban, Iran…). Il semble que la "gauche anticapitaliste" évite d’étudier la complexité des situations dans les pays arabes bien que cela soit moins flagrant que ce que fait le NPA. j’ai relevé cette phrase sur : http://www.gauche-anticapitaliste.o… "Les processus révolutionnaires du monde arabe ne cessent de s’étendre suivant l’exemple de la Tunisie et del’Égypte, notamment en Libye et surtout en Syrie." Si la gauche anticapitaliste n’arrive pas à se rendre compte que les "processus révolutionnaires" peuvent être récupérés par l’impérialisme occidental voire être fabriqués par celui-ci (sur le modèle des "révolutions colorées"), je trouve cela grave…

  • Il est regrettable que la grandeur des nations se mesure à sa force militaire, et non à sa capacité à vouloir résoude les vrais problèmes sans Sacrifier les populations sur l’autel de la mondialisation.

    Les mieux avertis ont peut-être compris que nous sommes dans la manipulation des grandes puissances Occidentales, qui continuent comme à leurs habitudes à diffuser de fausses infos vers toutes les chaines de télévision Occidentale, ou le monde journalistique est soumis au pouvoir en place puisqu’ ils contribuent à propager le mensonge imposé par les décideurs, posez-vous la question pourquoi… ? pour vous faire accepter l’idée même de guerre, intervention militaire, ingérence des impérialistes Occidentaux qui veulent tout contrôler sans partage, après avoir semé la terreur, le désordre dans une grande partie de l’Afrique, une certitude ils ne vont pas s’arrêter là.

    Une autre question pour quelle raison tous les candidats en liste… ! excepté Nathalie Arthaud n’ ont pas évoqué clairement l’arrêt de toutes les guerres colonial mise en place dans toute l’Afrique ou ailleurs dans le monde, il n’est pas acceptable qu’un pays comme la France puisse s’ enrichir au détriment d’ un autre pays quel qu’il soi, alors cela nous amène à une autre question qui intéresse tous les Français, la dette en France, une vraie dette ou une autre manipulation destinée à nous faire tous accepter… ? ou peut-être que la dette a été volontairement mise en place, tout est possible, beaucoup d’interrogation ? les plus intelligents parmi ceux qui me lise on peut être remarqué que je prends volontairement des raccourcie, que je passe très vite d’un sujet à un autre, et pourtant tout cela nous ramène à un même point qui nous concerne tous, (MANIPULATION), la manipulation dont nous sommes victimes chaque jour ou presque, et de ce fait que nous devons remettre directement notre système en cause, que nos dirigent vont devoir changer leurs façons de faire de la politique et arrête de nous prendre pour des Cons, que celui qui va remplacer Sarkozy si par chance le peuple a bien compris que le président sortant ne doit surtout pas retrouver son poste, la France s’en porterait mieux. La révolution Islandaise, meme chose à mettre en oeuvre en France.

    Daniel Vignolle

  • Le vote Mélenchon ne présente d’intérêt que dans la mesure où il est susceptible de faire barrage à la vague ultra-droite (Le Pen-Fillon) et ultra-libérale (Macron-Bayrou).

    S’il reste bloqué autour de 10% jusqu’au premier tour, alors cet intérêt tactique disparait effectivement.

    Actuellement, vu l’instabilité de la situation, il a encore une chance de percer, mais elle va en s’amenuisant au fil des jours, et des manipulations médiatiques…

    Sinon, si le propos est de voter pour un candidat "anti-impérialiste", LO parait formellement mieux faire le rôle, mais c’est là aussi une duperie, en réalité, car si, dans cette courte vidéo de 2012, déjà, elle parait condamner fermement l’impérialisme français, il serait vain de vouloir en trouver une autre où elle soutiendrait, tout aussi fermement, ceux qui le combattent effectivement sur le terrain, comme c’était le cas de Kadafhi, par exemple.

    En pratique, LO condamne tout autant ces combattants, (Et dans les luttes anti-US, idem) sous diverses prétextes, adoptant ainsi une position "centriste", mais de complicité objective, en fait, évitant de se "mouiller" et de choquer les belles âmes "droit de l’hommistes" qui sont le maigre reste de son "corps électoral" à 0,5%, ou peut être 1% cette année, vu la faillite probable de la candidature Poutou (Encore plus ouvertement réac et complice de l’impérialisme, sous toutes ses formes).

    A tout prendre, si l’on veut tenter un vote un tant soit peu "anti-impérialiste", il faudrait plutôt se tourner du côté de Jean Lassalle, qui a carrément payé de sa personne en se rendant en Syrie et en témoignant courageusement de ce qu’il a réellement vu :

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/02/09/liberation-dalep-le-temoignage-de-jean-lassalle/

    Il serait, du reste, sur le point d’obtenir ses parrainages pour 2017 !!

    Quitte à voter de manière purement symbolique, pour le "protestataire" à 1%, il vaut largement mieux que les autres, sur le plan humain, déjà.

    Luniterre

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0