VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Christophe Mazurier salue l’engagement des sponsors du Hero World (...)

Christophe Mazurier salue l’engagement des sponsors du Hero World Challenge

jeudi 2 mars 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 mars 2017).

Un tournoi qui rassemble les meilleurs golfeurs de la planète tout en jouant à fond la carte de la solidarité, c’est le credo du Hero World Challenge qui rassemble les meilleurs joueurs de golf de la planète. Artisan discret de cette aventure, l’homme d’affaires Christophe Mazurier, sponsor de la première heure, ne boude pas son plaisir de voir des célébrités participer à des actions caritatives dédiées à l’éducation.

Le Héros World Challenge est un tournoi officiel du PGA Tour (circuit de golf professionnel masculin, ndlr). Initié par Tiger Woods en 1999, il mêle compétition sportive de haut niveau et mécénat. Une partie des fonds générés par ce tournoi est reversée directement à la Tiger Woods Foundation, à laquelle se sont adossés la Tavistock Foundation et, sous l’impulsion de Christophe Mazurier, l’Albany Scholars Program qui a œuvré pour que le tournoi 2015 soit organisé aux Bahamas sur le célèbre parcours d’Albany. Ces trois initiatives ont en commun de se focaliser sur des programmes en faveur de l’éducation des enfants issus de familles défavorisées.

L’élan de solidarité initié autour du golf devrait s’étendre à d’autres sports et à d’autres événements. C’est l’espoir et le souhait de Christophe Mazurier, dont l’activité de philanthrope s’étend à toutes les formes d’art. Si Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a annoncé vouloir consacrer 99% de ses actions en bourse au financement de sa fondation, c’est bien qu’on est face à un phénomène qui gagne en ampleur. Christophe Mazurier s’en réjouit. « Les célébrités ont un véritable pouvoir : celui de canaliser l’attention du public et de faire changer les choses », a-t-il déclaré dans une interview. En réalité, il est persuadé que c’est aussi un devoir. L’homme se défend de pêcher par idéalisme ou angélisme. Son expérience l’a convaincu que la croissance et le développement durable ne peuvent aller de pair qu’avec un accès à la connaissance. L’homme a acquis la conviction qu’il n’est pas nécessaire d’être un écologiste ou de brandir un étendard politique pour montrer qu’on a saisi les enjeux du monde moderne et de l’économie globale. La solidarité n’est plus une variable ajustable, c’est désormais une donnée que toutes les entreprises doivent intégrer pour rester dans la compétition. Le sport et ses valeurs fournissent un bel exemple de ce qu’on peut faire pour bâtir un monde meilleur. Habitué des greens, Christophe Mazurier n’est pas mécontent de voir les professionnels du golf donner l’exemple et casser les clichés qui entourent ce sport. Malheureusement, il faudra encore du temps pour chasser les a priori et bannir les jugements à l’emporte-pièce…

1 Message

  • SAINT JUST disait "L’opulence est une infamie" pour critiquer les fastes de la noblesse… 2.25 siècles après : les fastes de la bourgeoisie sont devenues bien pires et 8 milliardaires possèdent plus que 3,5 milliards de terriens…. Alors je dirais plutôt que LA CHARITE EST UNE INFAMIE… Le PARTAGE des RICHESSES pourrait résoudre TOUS les problèmes…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0