VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Intelligence artificielle - 14 mars 2016 - Alphago fait peur (vidéo (...)

Intelligence artificielle - 14 mars 2016 - Alphago fait peur (vidéo 2’25)

lundi 14 mars 2016, par do (Date de rédaction antérieure : 14 mars 2016).

Enregistré au Soir 3 du 12 mars 2016

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

La science sera nuisible tant qu’on n’aura pas fait la révolution

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le moment, l’intelligence artificielle est seulement sapiens, un jour elle sera sapiens sapiens ; et trouvera le moyen de ne pas pouvoir être débranchée et, sans pitié, puisqu’on n’a jamais cherché à inventer l’amour artificiel, les robots intelligents ne nous prendrons même pas comme nous prenons des chats. Ils nous gazeront tous au Ziklon B.

Il sera trop tard pour pendre les savants haut et court. Rousseau ne savait pas à quel point il avait raison de dire que la science ferait le malheur de l’humanité. Peut-être l’Église catholique avait-elle tout à fait raison de brûler Giordano Bruno et tous les savants ? Elle avait raison de vouloir sauvegarder ainsi l’humanité… sauf si… sauf si nous réussissons à faire la révolution avant qu’il ne soit trop tard !

C’est au prolétariat conscient des problèmes posés par la théorie du concept de décider dans quelle direction doivent être développés la science et la technique. Car tant que la révolution voulue par cette théorie ne sera pas réalisée, alors il sera vrai son théorème qui dit : « Le concept se matérialise » ; ce qui signifie que toute chose que l’humain est capable de concevoir, il la réalisera et la fera fonctionner afin de vérifier si ça marche.

On a par exemple essayé les bombes atomiques et les OGM. Soyez-en sûr, si la révolution du concept n’est pas faite à temps, l’humain fabriquera dans pas longtemps un robot autonome et intelligent qu’il sera incapable de débrancher. Juste pour voir si ça fonctionne comme il l’avait imaginé.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip

L’esclavage au concept est le fondement absurde de cette société et de son malheur. Il est donc nécessaire d’étudier la théorie du concept :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1701

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0